ACCUEIL
LA TROUPE
 ACTIVITES
THEATRE A TOI
AGENDA
 ALBUMS PHOTOS 
PROCHAIN SPECTACLE 
 TEMOIGNAGES 
 CONTACTS 
 STATUTS
MEMOIRE DE MES MOTS
Atelier d'écriture 
ATELIER THEATRE
LES BONS PAPIERS DE LA TRIBU
HISTORIQUE
LIENS

 




A mon grand père,
il m'a probablement cédé cette étincelle de curiosité...

******


Il y a quinze ans, j'ai découvert la comédie et je me suis très vite rendu compte que l'on n'est jamais tant soi-même que lorsque l'on est sur scène.

Les débuts ont été très difficiles, timidité, gène, trac, terreur et surtout beaucoup d'inconscience. Puis une confiance relative s'est installée. Le trac était (et est toujours) là mais la « bête » devenait plus docile et je la connaissais un peu mieux, elle m'attaquait moins par surprise, je la sentais venir. Elle ne mange pas encore dans ma main mais j'arrive à la regarder en face.

Monter sur scène la première fois a été d'une extraordinaire inconscience mais pour en arriver là aujourd'hui je ne regrette rien ! Je n'aurais jamais imaginé que cette activité me permettrait de découvrir des contrés aussi vastes et tellement belles.

J'ai eu l'audace d'ouvrir des ouvrages qui m'ont amené à reconsidérer mon comportement, mes certitudes sur l'autorité, le pouvoir, à réfléchir sur le sens de ma vie et à l'influence qu'elle peut avoir sur celle des autres et enfin à prendre un temps pour écouter et entendre l'autre

Des personnages ont croisé mon chemin et m‘ont beaucoup appris, ils m'ont aidé à ouvrir des portes en m'en donnant les clefs.

Chaque porte ouverte apporte son lot de regrets face aux erreurs commises. Au delà des regrets il y a la récompense inestimable de la prise de conscience, en échange d'un peu de rigueur, de patience, de travail et surtout de tolérance et d‘humilité… Quelle  aventure ! C'est surtout, pour moi, je le répète une formidable prise de conscience.

Apprendre des autres pour apprendre aux autres.

Avancer en ayant toujours un projet... Construire avec et pour les autres.

Ce que je souhaite aujourd'hui; continuer et tenter de donner l'envie à d'autres d'embarquer sur ce navire qui n'atteindra jamais sa destination…C'est le plus beau des voyages.

 

Et comme le dit Joël

« Amateurs nous sommes, amateurs nous resterons… »